Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le petit monde de Ladynin

Le petit monde de Ladynin

Petit tour autour de la planète jeux vidéo de leur début à aujourd'hui en passant par mes coups de coeur de la toile ou mes rencontres IRL ainsi que mes bons plans.


Ladynin vous fait (re)découvrir: Hello Kitty

Publié par Jenny Ladynin sur 15 Janvier 2016, 09:00am

Catégories : #Ladynin vous fait (re)découvrir, #BlogdeLadynin

Pour mon petit retour sur le blog, j’ai eu envie d’écrire sur un jeu bien girly. Du rose, du mignon et un petit chat que l’on connaît tous, Hello Kitty est l’héroïne de nombreux jeux vidéo dont celui dont je vais vous parler aujourd’hui, Hello Kitty Roller Rescue.

Hello Kitty Roller Rescue est un de ces jeux auquel on joue un soir pour rire et qui au final nous laisse nous prendre au jeu.

Ladynin vous fait (re)découvrir: Hello Kitty

Sorti en 2005, Hello Kitty Roller Rescue est un jeu d’action développé par Xplosiv à qui l’on doit aussi les compilations de jeux Taito dont Taito Legends Power Up sur PSP qui contient un de mes jeux préférés. Le jeu est sorti sur plusieurs plateformes: PS2, Gamecube, PC et XBOX.

Synopsis du jeu :

« Le roi des Blocks rêvait de conquérir l’univers, mais n’y parvenant pas, il devint la risée de tous dans sa galaxie.

Il quitta la planète Block en quête d’un nouveau monde à conquérir. Il espérait remporter de grandes victoires et recouvrer ainsi son honneur perdu.

Dans sa quête de gloire, il découvrit la planète Terre ; il avait trouvé sa prochaine cible et il entreprit de transformer la Terre en un cube parfait.

PARDON ? UN CUBE PARFAIT ?

Quelle horreur, la vie serait bien triste si tout, nous y compris, étions changés en Blocks !

HELLO KITTY !

Attrape ta baguette et débarrasse la Terre de la menace du Block Battalion ! »

Ladynin vous fait (re)découvrir: Hello Kitty

Le synopsis du jeu ne peut que nous paraître un grand classique du jeu vidéo, on va encore devoir sauver une ville d’affreux méchant ennemi. Vous êtes prêt à enfiler une énième fois votre costume de super héros ? Ici, on devient une mignonne petite chatte, la célèbre Kitty, armée de notre baguette magique pour commencer.

En parlant d’arme, le jeu est un jeu d’action assez classique. Le but est d’éliminer les ennemis (des Blocks) sur une carte divisée en chapitre. La réussite de chaque chapitre déverrouille des tenues pour Kitty et des armes ainsi que des vidéos des chapitres terminés. On a aussi la possibilité de choisir notre partenaire pour toutes ces aventures. En tout, 22 costumes et 3 armes redoutables sont à débloqués pour customiser notre Kitty.

Le jeu n’a pas un niveau élevé, il ne faut pas oublier qu’il s’adresse à un jeune public (3 ans et plus) et je dirais que l’un de ces seuls défauts outre l’univers enfantin qui ne plaira pas à tous, c’est la courte durée du jeu. Les speed run sur ce jeu sont autour de 35 minutes, il est donc facile de le finir en moins de 2h, tout en récupérant tous les bonus.

Graphiquement, le jeu reste très beau, on traverse l’univers coloré et mignon de Kitty. Des graphismes efficaces en somme qui nous plongent dans un monde mignon mais, attention, il ne faut pas oublier que l’on est là pour sauver notre ville !

L’univers musical du jeu est doux et très agréable, chaque niveau a son propre univers ainsi que la maison. Le bémol est l’insupportable bruit que fait le personnage joué lorsque l’on marche dans la zone de repos de la maison.

Ladynin vous fait (re)découvrir: Hello Kitty
Ladynin vous fait (re)découvrir: Hello KittyLadynin vous fait (re)découvrir: Hello KittyLadynin vous fait (re)découvrir: Hello Kitty

Ainsi donc, Hello Kitty Roller Rescue est un jeu d’action comme on les aime, avec des boss et des ennemis et une petite histoire mignonne. Les fans seront content de retrouver Kitty à Sanrio, sa ville. Sa durée de vie n’est pas très longue mais les graphismes et l'univers musicales nous imprègnent . Autant avouer que le jeu aura fait son job en me divertissant le temps d'une petite soirée.

N'oubliez pas de liker la page facebook du blog: https://www.facebook.com/Leblogdeladynin999/?fref=ts

Je vais essayer d'être plus active c'est prochain temps. Merci à vous tous d'être toujours plus nombreux à me suivre et d'avoir était présent même lors de cette période de vide.

LadyNin.

Commenter cet article

Amélie 11/08/2016 17:48

Hello Kitty Roller Rescue est un titre que j’aime bien. J’ai eu l’occasion de découvrir la version PC et le gameplay était fluide. En fait, les jeux de fille me plaisent beaucoup… C’est pour ça que j’adore Hello Kitty Roller Rescue. J’ai constaté que http://www.prizee.com/ dispose d’une rubrique comptant plusieurs jeux de fille. Récemment, je me suis amusée avec les titres de cette catégorie et Flower Shop a été un de mes coups de cœur. 

Jenny Ladynin 19/08/2016 09:16

N'hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux ! :) Bisous !!

Amélie 19/08/2016 06:50

Coucou,
Ah bon ? Tu aimes aussi Flower Shop. Finalement, on a presque les memes goût. :) Je suis contente d'avoir découvert ton blog.
A+

Jenny Ladynin 11/08/2016 18:01

Flower shot est sur le jeu depuis super longtemps que j'adore aussi

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents