Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le petit monde de Ladynin

Le petit monde de Ladynin

Petit tour autour de la planète jeux vidéo de leur début à aujourd'hui en passant par mes coups de coeur de la toile ou mes rencontres IRL ainsi que mes bons plans.


LadyNin vous fait (re) découvrir: Le roi lion

Publié par Jenny Ladynin sur 13 Septembre 2015, 08:00am

Catégories : #BlogdeLadynin, #Ladynin vous fait (re)découvrir

Le roi lion est l’un des Disney favoris, il a bien entendu eu son lot d’opus sur diverses consoles, mais celle sortie juste après le dessin animé reste la favorite.

Il aura suffi d’un stream, celui du Péritel Show le mercredi soir avec l’ami Fred Of The Dead dixit Sparadrap, sur la version SNES du jeu pour que j’ai envie de vous écrire cet article.

Aujourd’hui, je vous parle donc de l’un des excellents titres de la Méga drive: Le roi lion. Chef d’œuvre dans son genre, tout bon joueur de vieille bécane se doit d’avoir testé ce jeu.

LadyNin vous fait (re) découvrir: Le roi lion
LadyNin vous fait (re) découvrir: Le roi lion

Sorti en 1994, édité par Virgin Interactive (qui deviendra Avalon interactive) à qui l’on doit énormément de bons jeux dont l’excellent « Earthworm Jim », « le livre de la jungle » ou encore « The Simpsons Bart VS. The world » et développé par Westwood Studio à qui l’on doit notamment « Dune II ». Le roi lion est un jeu de plateforme sorti sur neuf consoles dont la NES, SNES, Master System, Mégadrive, Amiga 1200, Game Boy, Game Gear …

Synopsis:

The Lion King (Le Roi Lion) donne vie à l'Afrique majestueuse et mystérieuse à travers l'histoire de Simba, un lionceau devant faire face au difficile passage de la jeunesse à la maturité. Croyant être responsable de la mort de son père, Simba pénètre dans la nature sauvage ...où il trouve refuge auprès de Pumbaa le phacochère flatulent et Timon la langouste; alors son éducation commence.

Prenez le contrôle de Simba dans sa lutte pour devenir The Lion King de Disney, la place qui lui revient de droit depuis son enfance jusqu'à ce qu'il devienne le lion prince. Avec une interface intéractive, le jeu recrée les paysages luxuriants de façon détaillée. Les sensations que vous éprouvez en manipulant ce héros à quatre pattes s'intensifieront à mesure que Simba devient plus fort et plus habile.

L'expérience que Simba a acquise en évitant d'être piétiné par les sabots des bêtes sauvages et en affrontant les abominables hyènes dans le cimetière des éléphants est incomparable, car il doit finalement affronter Scar, son oncle terrible... dans un combat qui déterminera lequel des deux est digne de régner sur le Territoire des lions. En Bonus, vous pouvez aussi contrôler Pumbaa au cours de l'étape Bonus.

Il est difficile de faire une bonne critique sur un jeu très bon. Le roi lion fait partie de ces jeux. J’ai donc peu de choses à vous dire. Sachez que ce jeu fait partie de mes références quant au jeu de plateforme.

Le gameplay du jeu diffère selon les versions avec les différentes manettes notamment. Pour autant, le jeu change de gameplay au milieu de la partie lorsque que Simba passe de lionceau à lion. Ce changement nous permet de pouvoir accéder à des attaques nécessaires pour vaincre les différents ennemis. Sur Méga-drive, le gameplay est classique et efficace. On prend le jeu facilement en main. C’est un jeu dont la difficulté est moyenne (quelques passages difficiles dont le niveau 2 par exemple) mais qui laisse une bonne longévité au jeu. Ce jeu ne fonctionne pas avec un système de mot de passe, mais on récupère assez de vie et de continu afin de le terminer.

Les graphismes du jeu sont très bons et nous mettent dans l'ambiance, encore une fois,

Pour ma part, je trouve la version Méga-drive graphiquement sublime mais la version SNES marque un point pour le son du jeu qui est, le meilleur des deux. D’ailleurs, le jeu nous fait rêver en nous laissant redécouvrir les musiques du roi lion en version 16 bits.

Les amoureux de Disney ne peuvent passer à côté de ce jeu culte.

LadyNin vous fait (re) découvrir: Le roi lion
LadyNin vous fait (re) découvrir: Le roi lion

Pour conclure, Le roi lion est définitivement un chef d’œuvre pour cet opus. Il allie bon gameplay, bande sonore originale géniale et graphisme à la hauteur pour un jeu plus vieux que moi ! En soit, que demander de plus !

Les gameurs n’ont qu’à bien se tenir, Simba nous fait oublier Tintin.

PS: Je viens de finir cet article, il est déjà assez tard dans la nuit. Veuillez excuser toutes erreurs. (C'est ma fatigue qui vous écrit).

LadyNin vous fait (re) découvrir: Le roi lion
LadyNin vous fait (re) découvrir: Le roi lion
LadyNin vous fait (re) découvrir: Le roi lion
LadyNin vous fait (re) découvrir: Le roi lion

Commenter cet article

Amélie 11/08/2016 17:41

Bonjour,
Ça m’a fait vraiment plaisir de lire cet article ! Je suis fan du Roi Lion et je trouve que le jeu est tout aussi sympa que le film. Le niveau de difficulté était un peu élevé, mais je me suis quand même bien amusée.

Amélie 19/08/2016 06:56

Tu as raison. Je l'ai également constaté ! Mais bon, un peu de challenge quelquefois ne fait aucun mal. :)

Jenny Ladynin 11/08/2016 18:00

Le niveau est assez élevé dans beaucoup de vieux jeux naturellement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents