Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le petit monde de Ladynin

Le petit monde de Ladynin

Petit tour autour de la planète jeux vidéo de leur début à aujourd'hui en passant par mes coups de coeur de la toile ou mes rencontres IRL ainsi que mes bons plans.


Ladynin en ballade: Japan Expo 2015

Publié par Jenny Ladynin sur 13 Juillet 2015, 08:00am

Catégories : #Convention-Salon, #LadyninEnBalade, #BlogdeLadynin

Du 2 au 5 juillet, s’est déroulé au parc des expositions de Villepinte, la très célèbre Japan Expo.

Ladynin en ballade: Japan Expo 2015

C’était ma première Japan expo et encore une fois c’est un véritable plaisir de retrouver mes amis de la team Indicibles, la boulet team de Marcus et bien entendu le Nemcoshowsur le Stand Marcus & Friend.

La Japan Expo est le salon ayant pour but de présenter la culture japonaise via sa culture, ses mangas, ses jeux vidéo (avec la présence de nombreuses grandes licences comme Square Enix, Bandai ou encore Nintendo) et bien d’autres choses encore. C’est le salon français qui regroupe le plus de cosplayeurs et qui a regroupé cette année quelques 247 000 personnes.

On retiendra de cette année la venue de Shigeru Miyamoto, le papa d’un grand nombre de nos héros d’enfance (Mario, Donkey Kong, Zelda) et de la conférence du vendredi après-midi (première master class qu’il a accepté de faire) pour l’univers jeux vidéo.

Mais Miyamoto n’a pas été le seul invité de la Japan Expo. De nombreux auteurs de manga étaient présents (Ken Akamatsu par exemple, le papa du manga « Love Hina »). Je ne suis pas une grande fane de la culture japonaise outre le jeu vidéo (je ne m’y connais vraiment pas en manga en dehors de Dragon Ball) et vous pardonnerez la jeune padawan que je suis mais je serais incapable de vous faire un retour digne de ce nom sur cette partie du salon.

La Japan était l’occasion de voir tous mes amis et de faire encore de biens sympathiques rencontres. D’ailleurs je ne peux que remercier les amis du stand Marcus and Friends qui ont bien pris soin de moi, merci Tonton, la dream team des Indicibles, les amis d’Olydri Studio (Noob Power) que j’embrasse, qui sont toujours souriants et adorables avec moi (une pensée à Tenshishi et Fred notamment) et Fred et Seb du grenier que j'ai pu rencontrer pour mon plus grand plaisir.

Je n’ai fait qu’une partie du salon (vendredi fin d’après-midi, samedi et dimanche matin) mais il a été riche en émotion malgré mon petit état de santé et je m’excuse par avance pour cet article beaucoup trop court selon moi. Promis je me rattraperai.

Je fais un coucou à mes amis Aurélien, Lola, Ludivine, Dana, Julien et son frère ainsi que mes deux frérots, ma sœur et ses amis qui sont venus me voir sur le stand Marcus & Friends.

Encore une chouette sortie, j’espère vous croisez plus nombreux aux prochaines conventions !

Ladynin en ballade: Japan Expo 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents