Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit monde de Ladynin

Le petit monde de Ladynin

Petit tour autour de la planète jeux vidéo de leur début à aujourd'hui en passant par mes coups de coeur de la toile ou mes rencontres IRL ainsi que mes bons plans.


Voler sur un Dragon !!!

Publié par Jenny Ladynin sur 24 Mai 2015, 08:00am

Catégories : #Ladynin vous fait (re)découvrir, #BlogdeLadynin

Voler sur un Dragon !!!

Pour mon retour, j’ai décidé de vous parler d’un jeu que je viens de découvrir et que j’ai réellement apprécié, Drakan.

Sorti en Mars 2002, Drakan est un jeu d’action/aventure qui nous vient tout droit de chez Surreal Software à qui l’on doit notamment « Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l’anneau ».

Ce jeu est une exclusivité PS2 édité par Sony Computer Entertainement.

Drakan fait partit des jeux auxquels on se doit de jouer. Pourquoi ? Je vous laisse découvrir le synopsis du jeu telle quelle est sur la jaquette du jeu.

Voler sur un Dragon !!!

Synopsis :

Rynn, une valeureuse guerrière et Arokh, un dragon intrépide de la race des Anciens, sont appelés à sauver les dragons de la race des Esprits et restaurer l’ordre. Mais pour cela, ils devront affronter le chaos, la sorcellerie et les terribles seigneurs du désert.

Les graphismes du jeu sont moyen pour du PS2 mais, qui se prévaut par le gameplay génial ainsi que la longévité du jeu. La carte est immense et l’on peut monter un DRAGON (mon grand rêve). Que demander de plus ? Ah, si, il manque quelques quêtes annexes pour looter des objets rares et monter son expérience sans tricher, car oui, il existe de nombreux codes de cheat pour ce jeu.

Le gameplay reste assez classique pour un action/ aventure, il y a une gestion de l’inventaire intérressante chaque type d’arme, d’armure et de potion prend un certain nombre de case, on ne peut donc pas porter un nombre d’objets illimité ce qui donne un coté réaliste que j’apprécie dans ce genre de jeu.

Le personnage (Rynn) reste très maniable malgré quelques soucis de caméra très récurrents sur ce support. Le personnage fait des sauts impressionnant et sa maniabilité aux combats est vraiment sympa, le gameplay du jeu est excellent pendant les combats. Les phases de vol sur le dragon Arokh sont très fluides et nous sommes amenés à utiliser les talents du dragon (boule de feu, souffle de feu…) afin d’éliminer des ennemis dans le ciel.

Pour conclure, Drakan fait partie de ces jeux exclusifs à une seule plateforme et qu’il faut absolument avoir testé selon moi.

Quelques images du jeu
Quelques images du jeuQuelques images du jeu
Quelques images du jeu

Quelques images du jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents